Itinéraire 2017

1er jour : Circuit autour de Karlsruhe, env. 66 km

Karlsruhe, ville natale de Karl Drais, dont l’invention de la draisienne - il y a 200 ans - est à l’origine de la bicyclette, est le point de départ et d’arrivée de la première étape du Tour de PAMINA. Ce circuit, avec quelques dénivelés, vous propose une découverte de la vallée de l’Alb, de charmants villages situés au pied du Kraichgau et dans la plaine rhénane ou encore de magnifiques passages dans la forêt de la Hard. Soirée et nuitée à Karlsruhe

2ème jour : Karlsruhe – Wissembourg, env. 79 km

A travers la plaine rhénane et le long de la Lauter, l’itinéraire de cette seconde étape vous mènera à Wissembourg, ville admise au sein des 100 « Plus beaux détours de France ». Soirée à Wissembourg, nuitée dans les environs.

3ème jour : Wissembourg – Haguenau, env. 45 km

Le troisième jour, vous découvrirez de magnifiques maisons à colombages en traversant le paysage vallonné et pittoresque de l’Alsace du Nord et vous atteindrez Haguenau, ville d’arrivée du Tour de PAMINA. Après la manifestation de clôture, un bus vous ramènera à Karlsruhe.

Dans l’ensemble, les itinéraires sélectionnés sont relativement plats et, avec un peu d’entrainement, vous offrent une randonnée agréable, même sans vélo à assistance électrique. Dans les lieux d’étapes vous attendent des spécialités régionales ainsi que la convivialité par-delà les frontières bien connue du Tour. La prestation comprend, entre autres, deux nuits en pension complète, le transfert des vélos et des bagages ainsi qu’un accompagnement professionnel.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 403709

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tour de PAMINA   ?